You are currently viewing Projet « Appui Technique aux Femmes Commerçantes pour des Plaidoyers Visant la Sécurisation de Trois Marchés de Lomé contre les Incendies ». Lancement Officiel

Projet « Appui Technique aux Femmes Commerçantes pour des Plaidoyers Visant la Sécurisation de Trois Marchés de Lomé contre les Incendies ». Lancement Officiel

Dans le processus de la mise en œuvre de son projet intitulé : « Appui Technique aux Femmes Commerçantes pour des Plaidoyers visant la Sécurisation de Trois Marchés de Lomé contre les Incendie », l’Association Togolaise « Femme et Sida » (ATFS) a organisé, le 10 Novembre 2022, un atelier de lancement officiel dudit projet visant la mise en œuvre de ses activités. La cérémonie s’est tenue à Lomé, à Agora Senghor, dans la salle HIBISCUS.

Ce projet a pour objectif principal de contribuer à la mobilisation des femmes commerçantes contre les incendies dans leur lieu de travail.

L’atelier a regroupé une cinquantaine de participantes venues des trois marchés ciblés par le projet à savoir, les marchés d’Agoè-Assiyéyé, d’Adawulato, et de Hanoukopé. Étaient également présents les représentants du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, de l’Établissement Public Autonome pour l’Exploitation des Marchés de Lomé (EPAM), des Mairies Agoè-Nyivé 1 pour Golfe 4, et les représentants de quelques associations et organisations non gouvernementales (ONG).

Dans son allocution de bienvenue, Mme KOURA-NAPO Awoussi, Directrice Exécutive de l’ATFS a salué les membres du gouvernement qui étaient représentés à l’atelier, pour l’intérêt que ces derniers ont porté à cet atelier, donc au projet. Elle a ajouté que ceci montre que le chef de l’État et son équipe s’attachent vraiment à la lutte contre les incendies dans les marchés dans notre pays.  Elle a ensuite présenté l’ATFS dans son ensemble, rappelé le contexte qui a favorisé l’implantation du projet  et remercier l’UAF-Africa pour son appui financier qui a permis la mise en œuvre du projet.

 

Le représentant de l’EPAM, Mr Djibril TCHAGBELEY prenant la parole a rappelé toutes les actions menées par l’ATFS à l’endroit des commerçantes et a, à cet effet, loué le dynamisme de Mme la Directrice Exécutive de l’ATFS pour son souci permanent à l’endroit des femmes commerçantes de Lomé pour leurs bien être et de leurs épanouissements.

La troisième allocution a été prononcée par la commissaire de police Mme BADAKA Egbeza, représentante de son Excellence Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Cette dernière a renouvelé toutes ces félicitations à l’ATFS pour l’initiation du projetDans son discours d’ouverture, Mme Julienne Melessike-Mangamana, représentante de son Excellence Madame La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, s’adressant aux participantes dit ce qui suit, je cite : « c’est un grand plaisir pour moi de vous savoir mobilisées à cet atelier de lancement officiel », tout en les exhortant à prêter une oreille attentive aux activités de formations énoncées par la Directrice Exécutive de l’ATFS, afin de renforcer leurs connaissances et capacités pour la protection de leur lieux de travail contre les incendies.

Pour finir, elle a présenté ses félicitations à l’ATFS pour cette initiative dont les objectifs s’inscrivent dans la droite ligne des actions et de la politique d’apaisement du gouvernement.

La cérémonie a pris fin avec une photo de famille.